Formation

Le catalogue de formations

En développant un ambitieux programme de formation professionnelle, l’AFO répond aux besoins spécifiques de la profession, exprimés tant par les musiciens que par les personnels administratifs et techniques. Sont ainsi abordés dans l’offre de formation les thèmes suivants : la santé des musiciens, les actions éducatives, les interventions en secteur hospitalier, le marketing, les nouvelles technologies au service des relations publiques, le mécénat.

Les formations de l’AFO s’adressent à l’ensemble des personnels des orchestres : musiciens, directeurs et administrateurs, responsables de la communication, du développement et des activités culturelles, régisseurs et bibliothécaires.

L'Association Française des Orchestres est un organisme de formation référencé DATADOCK et certifié Qualiopi. Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro de déclaration d’existence 11.75.38244.75 auprès de la préfecture de la Région Ile-de-France.

Accessibilité

La référente handicap de l'AFO est disponible pour accueillir les personnes en situation de handicap.
Au moment de l’inscription, la référente handicap prend contact avec qui de droit, si besoin, afin d’échanger sur les solutions permettant à toute personne de suivre la formation sans difficulté.


Les coordonnées de notre référente handicap : Eléonore Capitaine - ecapitaine@france-orchestres.com

Règlement intérieur

Conditions générales de vente