Finaliste du concours de composition
Catégorie Orchestre symphonique
Lisa Chevalier débute son apprentissage musical en découvrant le piano. Tout en explorant l’instrument et les genres musicaux, elle éprouve rapidement une fascination pour le monde cinématographique, un art influent qui éveille sa sensibilité. Cet intérêt pour le cinéma la pousse à expérimenter différents liens entre musiques et images.
Elle intègre en 2014 le Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy dans la classe d’Olivier Militon, où elle découvre plus concrètement les différentes facettes du métier de compositeur.rice. Elle explore l’univers électroacoustique et consolide son affinité pour les sons.
Lisa collabore sur différents projets de court et moyen métrages, expérimentaux, d’animations, de fictions, et s’expérimente sur plusieurs projets en Réalité-Virtuelle.
En 2018 elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales et intègre la classe de Gilles Alonzo au Conservatoire National et Supérieur de Musique et de Danse de Lyon où elle passe son Master avec les félicitations du jury. En plus d’approfondir son univers musical, cette formation lui permet de travailler sur différents projets et d’explorer plus largement les univers scéniques en collaborant avec danseur.seuse.s et instrumentistes.
En 2023 Lisa remporte le prix Cinézik – meilleure musique originale d’un court-métrage français, lors du festival international Music&Cinema à Marseille.