Unanimes !

Le jury

Rodolphe Théry

Timbalier Solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France
France

Orchestre Philharmonique de Radio France

Rodolphe est depuis 2019, Timbalier Solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France.

Après avoir achevé sa formation auprès de Jean-Louis Raison au Conservatoire de Douai, le jeune musicien est admis à l’unanimité au CNSM de Paris en 2013, dans la classe de Michel Cerutti, où il obtient un diplôme de DNSPM mention Très Bien à l’Unanimité.

Depuis 2013, Rodolphe travaille régulièrement avec des orchestres prestigieux tels que l’Orchestre de Paris, Les Siècles, Les Dissonances, Philharmonia Orchestra, le Bayerische Staastoper de Munich, l’Orchestre

 de Chambre de Paris, ainsi que sous la direction de grands chefs d’orchestre tels que Myung-Whun Chung, Valeri Gergiev, Santtu-Matias Rouvali, Sir John-Elliott Gardiner ou encore Daniel Harding.

Passionné par la musique de chambre et la création contemporaine, il fonde avec Adélaïde Ferrière et Emmanuel Jacquet, le Trio Xenakis, en résidence à la Fondation Singer-Polignac depuis 2018, afin d’explorer de nouveaux horizons. Le Trio Xenakis est ainsi amené à se produire à la Philharmonie de Paris, à l’Auditorium de Radio-France, ou encore au Théâtre Antique d’Épidaure, et collabore avec de grands artistes tels qu’Ivo Van Hove, Thierry Escaich, ou le groupe Feu! Chatterton.