Unanimes !

Finaliste du concours de composition

Catégorie Orchestre de chambre

Coreen Morsink

53 ans

Canada/Grèce

Visiter son site internet

Originaire de Toronto, Coreen Morsink est une compositrice canadienne et grecque qui trouve son inspiration dans des systèmes d’accords microtonaux inhabituels et la musique ancienne grecque. Ses œuvres sont interprétées, entre autres, par Carla Rees, Chenoa Anderson, Karin de Fleyt, Kevin Komisaruk, Sophie Lanthier, Sarah Watts et Peter Sheppard Skaerved en Europe mais aussi à l’international (Canada, Etats-Unis, Royaume-Uni, Belgique, Bulgarie, Grèce, Italie) et diffusées sur BBC Radio 3.

Son duo pour violon et violoncelle, A Stack of Human Dilemmas, a été jouée par Carol Fujino et Paul Widner de Continuum dans le cadre de PIVOT, son quatuor à vent et piano Excursions in Diversity a été présenté dans le cadre du festival Mondi diversi (Italie) en 2022 et sa symphonie Call of the Dove a été jouée dans le cadre de séances de lecture par l'Orchestre symphonique de Toronto, sous la direction de Gary Kulesha. En Grèce, l'une de ses miniatures pour piano a été jouée à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire des Amis de la Musique lors d'un concert au Megaron Mousikis (Athènes) et à Arta, où la pièce a été jouée par une des promotions de l'université de Ioannina. Son œuvre pour flûte alto solo Andromache va être citée dans le Cambridge Companion to Composition dans le cadre de l'article Ex uno plures : composing for solo instruments du compositeur Ken Hesketh. En octobre 2023, son duo Under the Pomegranate Tree pour flûte alto et saxophone baryton sera créé par Chenoa Anderson et Alison Balcetis à l'université d'Alberta, au Canada. Ses œuvres pour flûte sont publiées par Tetractys Publishing.

Coreen est titulaire d'un diplôme associé (classe de Margaret Parsons-Poole) et d’un bachelor en interprétation piano (classe de Marina Mdivani) de l’université de McGill, d'un master en interprétation piano de l'université de Leeds (classe de Dame Fanny Waterman et Benjamin Frith), d'une maîtrise en composition de l'université d'Indianapolis et d'un doctorat en composition (sous la direction de Roger Redgat) de Goldsmiths (Université de Londres).