Formation

Stanislas Kuchinski

Après des études musicales en piano, écriture, contrebasse, pédagogie et direction d’orchestre, Stanislas Kuchinski devient contrebassiste permanent de l’Orchestre de Paris en 2002.
Il participe activement à la vie de l’orchestre dans son action culturelle en faveur des enfants et adultes hospitalisés en allant jouer en solo ou en duo à l’hôpital Pompidou, Robert Debré ou Trousseau. Il s’investit également à l’IEMN St Jean de Dieu pour guider des groupes d’ados en situation de handicap à réaliser des projets musicaux.
Il se déplace aussi dans des centres d’accueil pour réfugiés, exclus de la société, ou établissements scolaires situés dans des zones sensibles pour partager des moments musicaux.
Il est également professeur et chef d’orchestre au conservatoire de Châtillon.
Stanislas arrange, adapte et orchestre des musiques pour des spectacles originaux en petite formation. Il a reçu des commandes de l’Orchestre de Paris (Napoléon et la Musique, Festival Balkanique, HipHop Mozart, Histoire de l’Enfant d’éléphant …) et d’autres ensembles ou festivals (Une vie de Verdi, Carmen manouche, Butterfly : L’Envol…)
La musique traditionnelle est omniprésente dans les activités de contrebassiste de Stanislas Kuchinski, qui a fondé le quintette Bubamara (musiques tziganes) et le groupe Tr3s (musiques d’Amérique du Sud), avant de s’investir pleinement dans le Sirba octet.
Stanislas a fondé en 2019 la maison d’édition et de production Kuchmaster Publishing.

Intervient pour ces formations :