Formation

La Petite

La Petite utilise l’action positive pour promouvoir l’égalité des genres, auprès du grand public et des professionnel·le·s des arts et de la culture. Outre son activité d’organisme de formation expert de l’égalité et de la lutte contre les violences de genre dans le secteur culturel, La Petite organise des concerts et un festival et a fondé le média en ligne Girls Don’t Cry. La Petite a notamment monté l’unique formation longue en France uniquement adressée aux artistes femmes pour lever les freins spécifiques qu’elles rencontrent dans leurs carrières.

Jeanne-Sophie Fort

Jeanne-Sophie partage son temps entre plusieurs structures : elle travaille pour le festival de musique Les Siestes Electroniques et pour Audimat Éditions, maison spécialisée dans la publication d'ouvrages sur la musique, pour lesquels elle s’occupe de la communication et des partenariats. En parallèle, elle conçoit et anime des formations pour La Petite, association qui milite pour l’égalité des genres dans le secteur culturel. Elle est également membre du board de shesaid.so, réseau international des femmes et minorités de genre travaillant dans l’industrie de la musique, pour qui elle anime des rencontres, des débats et participe à son développement stratégique. En 2021, elle est désignée mentore pour La Nouvelle Onde, programme d’accompagnement de jeunes talents dans le développement de leurs carrières au sein de la filière musicale.

Intervient pour ces formations :

Alice Nieto-Mazet

Formatrice, coach et consultante, Alice accompagne les professionnel·les des industries culturelles et créatives dans la prévention des violences sexistes et sexuelles et le changement de leur pratiques vers plus d’égalité.

Intervient pour ces formations :

Cécile Bonthonneau

Cécile est experte en égalité femmes/hommes : elle dispense des formations sur le sujet et accompagne des scènes de musique actuelles dans l'intégration de cette dimension dans les projets artistiques et culturels.

Intervient pour ces formations :

Visiter le site de La Petite