Formation

La Petite

La Petite s’engage pour l’égalité des genres depuis 2004 et a développé une expertise unique en France.
La Petite organise des fêtes et un festival, ainsi que des formations et des accompagnements destinés aux professionnel·le·s des industries culturelles et créatives (ICC).

Intervient pour ces formations :

L'équipe pédagogique de La Petite :

Jeanne-Sophie Fort

Après avoir étudié la sociologie des publics et les stratégies du développement culturel à l’Université d’Avignon, Jeanne-Sophie intègre en 2012 Les Siestes Électroniques pour qui, aujourd’hui encore, elle dirige la communication et les partenariats. En parallèle, elle a conduit des missions de coordination et de développement de la communication dans le secteur de l’art contemporain (BBB centre d’art, réseau régional d’art contemporain Pink Pong). En 2014, Jeanne-Sophie donne ses premières formations professionnelles d’abord autour des partenariats (mécénat / sponsoring), puis de la communication. Aujourd’hui, elle intervient régulièrement à la fois auprès des étudiant·e·s du 3e cycle et des professionnel·le·s sur des thématiques qui ont trait avec les relations extérieures, la responsabilité sociétales des entreprises et, plus récemment aux côtés de la Petite, l’égalité professionnelle. Membre et coordonnatrice de la zone Sud-Ouest du réseau international et sororal Shesaid.so, elle milite pour la visibilité, l’empowerment et le développement des carrières des femmes dans le secteur musical.

Lou Marthiens Lartigue

Après un master de design graphique, Lou a exercé 2 ans à Berlin avant de revenir en France. Ses projets de design se sont concentrés sur la médiation graphique, notamment au travers de la création participative de fanzines.
Elle reprend des études en sociologie du genre à l’université d’Angers en 2019, ses recherches se concentrent sur le consentement et ses pratiques, dans une perspective queer et féministe. Elle arrive à La Petite en 2020 en tant que chargée de projet dans le cadre d’une mission de coordination du projet Main Forte (prévention des violences et des discriminations en milieu festif). En 2022, elle rejoint l’équipe des formateur·ice·s de La Petite en tant que formatrice spécialisée en prévention des violences sexistes et sexuelles. Elle continue de cultiver une pratique artistique en tant qu’artiste-autrice, en investissant son énergie dans des projets participatifs et engagés.

Cécile Bonthonneau

Cécile est experte en égalité femmes/hommes : elle dispense des formations sur le sujet et accompagne des scènes de musique actuelles dans l'intégration de cette dimension dans les projets artistiques et culturels.

Visiter le site de La Petite