Formation

Les formateurs.rices de masterclass artistique

Matthieu Arama

Violon, supersoliste de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, Matthieu Arama est aussi professeur au Pôle d’Enseignement Supérieur de Bordeaux.

Yohan Chetail

Trompette, 1er solo de l'Orchestre national d'Ile-de-France.

Antoine Curé


Trompette, soliste de l’Ensemble Intercontemporain (Dir. Pierre Boulez), Concertiste et Professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Philippe Foulon

Philippe Foulon est soliste, professeur de viole de gambe, violoncelle baroque et baryton à cordes au Conservatoire de Paris.

Stéphane Guiheux

Professeur de trombone au CRD de Bourg la reine/ Sceaux.

Karl Jannuska

Karl Jannuska est batteur, compositeur et enseignant.

Jérémie Papasergio

Jérémie Papasergio, flûte à bec, traversière, au basson français et au clavecin.

Titulaire du Certificat d'Aptitude de professeur en musique Ancienne, il enseigne aux CRR de Tours, de La Courneuve/Aubervilliers, de Paris et au pôle supérieur de Boulogne-Billancourt. Il a donné des master-class à Besançon, Rouen, Limoges, Strasbourg, Toulon, Nancy, Monte-Carlo, Paris, Bâle et Tokyo et sous forme de stages aux académies internationales de Lisieux, Mortagne, Uzes, Karlsruhe et Urbino, et il est régulièrement sollicité en tant que formateur pour les orchestres de Nancy, Bretagne, Rouen et Normandie.

Serge Tizac

1ère trompette, il se produit régulièrement avec l'Orchestre national du Capitole, les orchestres de chambre de Toulouse et de Paris, ainsi qu'avec les ensembles sur instruments originaux tels Les Musiciens du Louvre, les Arts Florissants, la Cappella Mediterranea ou Insula Ochestra.
Après avoir enseigné au CRR de Toulouse et à l’École supérieure de musique de Catalogne à Barcelone, il est aujourd’hui professeur au CRR de Bordeaux.

Ils peuvent intervenir pour ces formations (selon l'instrument et/ou le répertoire concerné) :